Donc, si vous avez de la difficulté à vous endormir ou à rester dans un sommeil profond la nuit, faire de l’exercice tard dans la journée pourrait être la solution que vous cherchez.
Cependant, si l’exercice vous donne de l’énergie au point où vous ne parvenez plus à dormir immédiatement, vous voudrez peut-être planifier un programme de conditionnement physique régulier tôt dans la journée. Ainsi, votre corps aura assez de temps pour se rafraîchir avant l’heure du coucher.
Les exercices cardiovasculaires augmentent la forme aérobique. Comme nous le savons, la condition physique aérobique compromet deux fonctions : fournir efficacement l’oxygène nécessaire aux muscles et évacuer les déchets (dioxyde de carbone et déchets métaboliques).
Les séances d’entraînement cardiovasculaire brûlent les graisses dans le vrai sens du terme. Mais cela dépend du mode d’entraînement qui peut parfois brûler jusqu’à 1000 calories par heure. Affamer son corps est une mauvaise idée ne permet pas d’obtenir de bons résultats parce que le corps appartient aux phénomènes d’entrée et de sortie de calories. Si vous ne donnez pas de carburant à votre corps, comment pouvez-vous attendre des résultats positifs de votre corps. Ainsi, si vous voulez réduire votre graisse corporelle de manière sensée, vous devez écouter votre corps et lui fournir une bonne quantité de nutriments.